Que la mariée qui n’a jamais escaladé la voiture qui l’attend , en se demandant si sa robe va tenir, nous jette le premier appuie-tête qui traîne !

Voila des heures que vous vous êtes pomponnée, sublimée, transformée et vient le moment du départ, celui où vous allez vous rendre à la mairie. A moins de vous trouver juste à côté et de préférer marcher, en général, il vous faut une voiture. Votre carrosse vous attend, lustré et joliment décoré ; on vous ouvre la portière (arrière ) et là, quelques secondes de solitude… »Comment je fais, je monte comment ? »

Celles qui ont choisi une jolie robe facile à vivre ou un tailleur pantalon n’auront pas ce questionnement, les veinardes !! Celles qui auront choisi de porter un magnifique fourreau devront s’installer lentement pour ne pas brusquer les coutures…Tandis que toutes celles qui auront de magnifiques robes longues et/ou volumineuses, avec ou sans traîne devront monter du côté opposé où elles iront s’asseoir. Autrement dit si vous entrez du côté droit, vous vous glissez jusqu’au côté gauche pour que votre robe vous suive. Inversement, si vous entrez côté gauche, vous vous glissez jusqu’au côté droit.

A quoi ça sert ? en procédant de cette façon, vous avez toutes les chances de ne pas ressortir en mode chiffon!  Votre robe va joliment s’étaler sur la banquette arrière et votre sortie du véhicule sera facilitée. Il vous faudra donc penser à entrer du côté opposé où vous allez sortir, à chaque fois que vous montez en voiture ce jour-là . Et si l’élu de votre cœur vous y rejoint, il se glissera simplement à vos côtés, sans avoir à trop manipuler une brassée de tissu…dont il ne sait pas trop quoi faire, il faut bien le dire…:)

Quant à nous, photographes, nous ne pouvons que nous réjouir de vous voir sortir élégamment de votre voiture dans un déluge de dentelle, de satin, de soie ou de tulle. Les photos de cet instant capital, mais très court n’en seront que plus belles et dans quelques années, vous serez heureuse de vous remémorer ce moment précis où votre père ouvre la portière arrière et où vos invités vous découvrent dans votre tenue pour la toute première fois…

Discussion

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *