Carnet de mariage - blog

« Encore un blog ? » nous diriez-vous ! Mais pour quoi faire ?!

Lorsque nous avons commencé à faire ce site, nous avions prévu de mettre en place une page avec des « Questions Fréquentes ». Nous avons même commencé à la rédiger, mais plus on écrivait, plus on la trouvait très rébarbative à construire…Alors nous nous sommes dit qu’à lire, ça risquait d’être au moins aussi passionnant qu’aller voir un drame suédois non sous-titré dans un cinéma d’Art et d’Essai non conventionné,  en plein milieu du plateau du Larzac (région que nous aimons beaucoup, n’en doutez pas) au mois de février, à la nuit tombée,  sous une tempête de neige  ! 🙂

Et puis surtout, au fil des questions que nous étions en train de lister, nous nous sommes rendus compte que nous avions aussi une expérience qui déborde un peu au delà de la photo et de notre prestation elle-même. Et cette expérience, nous la partageons régulièrement lorsque nous rencontrons des futurs mariés…

Carnet de mariage - blogNous avions envie de rendre cette page un peu plus ludique et surtout plus libre dans l’écriture,  qu’une simple liste de questions/réponses. L’idée du blog s’est imposée à nous tout simplement  ; et comme nous avions déjà monté notre propre site, autant nous héberger nous-mêmes, car cela présente des avantages non négligeables :

  • Il y a peu de chances de nous faire refuser notre article 🙂
  • Nous écrivons ce que nous voulons, quand nous le voulons et à notre rythme.
  • Nous gardons une cohérence dans le contenu.
  • Rien ne nous empêche (vous non plus d’ailleurs) de partager ces articles sur d’autres réseaux.

Donc vous l’avez compris: un blog de plus dans la blogosphère. Mais un blog autour de l’image !

Nous allons commencer sobrement, avec 3 ou 4 articles, le temps d’échauffer nos plumes, d’abord autour de la thématique mariage, car c’est là qu’il y a le plus à dire. D’autres suivront, liés de près ou de loin à l’image.

Histoire à suivre, à partager, bien entendu 😉

Discussion

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *