Un témoin signe le registre lors d'un mariage à Paris

Vous venez de vous dire oui, vous avez échangé vos alliances, un baiser, des applaudissements…vos cœurs font « boum », vous êtes illuminés d’un sourire radieux, solaire, sincère…  On vous tend les registres à signer, vous vous appliquez et en général, vous prenez même le temps de marquer une petite pause pour que vos photographes préférés immortalisent cet instant solennel. Vous êtes parfaits.

Et puis vos témoins sont appelés à la signature et là, soudain, c’est le drame… Plus rapides que l’éclair, plus vifs que l’ombre de Lucky Luke (c’est vous dire !), vos témoins se succèdent à une cadence qui nous laisse souvent perplexes. Pourquoi diable signent-ils si vite et se sauvent-ils sitôt fait ?

Registre de signature lors d'un mariage à ParisTrès concentrés, vos témoins sont si fiers d’apposer leur signature sur votre registre, qu’ils en oublient de nous regarder et de prendre leur temps. Une grande majorité ne nous laisse que quelques dixièmes de secondes, ce qui correspond grosso modo à la signature d’un contrat chez le notaire, le banquier ou le concessionnaire autos du coin…pas vraiment le même contexte 🙂 !

A vous, les témoins qui avez été choisis par les mariés: RESPIREZ !!! … Et prenez le temps de vous laisser photographier : signez, relevez la tête, cherchez du regard le photographe qui vous guette et décrochez-lui ce sourire ravageur dont vous avez le secret…. Quelques petites secondes pour une éternité ( personne ne vous mettra pas à la porte si vous dépassez le temps réglementaire d’une minute ). Les mariés vous disent merci !….et nous aussi 🙂

Discussion

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *