Maquillage de la mariée au salon de coiffure à Paris.

Que vous soyez passée entre des mains expertes et professionnelles, ou que vous ayez entrepris de vous débrouiller seule, dans tous les cas, votre maquillage va vivre une sacrée épreuve. Entre des flots d’émotions difficiles à contenir, les étreintes de vos proches et amis, les bisous de vos petits et grands admirateurs….impossible de ne pas faire quelques retouches maquillage si l’on veut garder ses yeux de biche et son teint de pêche 🙂

Voici , pèle-mêle, quelques petites astuces qui peuvent vous sauver la mise, surtout à celles  pour qui se maquiller seule revient à gravir l’Everest face nord…;)

Vous êtes maquillée depuis plusieurs heures et le moment de la première retouche se fait sentir. Pas de panique. Pour commencer, emmenez un mini brumisateur dans votre trousse. En plus de vous rafraîchir, il a le mérite de fixer votre maquillage. Mais attention, ne l’utilisez pas trop près, sinon c’est l’effet inverse qui se produira ! Utilisez-le bras tendu ; une  pression suffit et vous laissez sécher. Pensez à utiliser crayon, eyeliner et mascara waterproof de bonne qualité (comme les professionnels du spectacle pour résister à la chaleur des spots );  sinon ce sont eux qui risquent de vous trahir les premiers, à la moindre larme et au premier coup de chaud.

Emmenez une poudre compacte ou libre, proche de votre carnation ou de votre fond de teint, pour effacer les zones qui brillent, pas vraiment glamour. Très peu de poudre suffit et vous tamponnez légèrement. Ce petit geste va vous sauver la mise sur les photos. Et si votre rouge à lèvres s’est évanoui à force de se photocopier sur les joues de vos invités et que vous avez plutôt deux mains gauches en maquillage, optez pour un gloss clair, facile à appliquer et facilement rattrapable en cas de dérapage.

Enfin, dernier petit conseil : protégez votre robe pendant les retouches !!!

Et si vous vous sentez perdue à l’idée de devoir vous repomponner seule, faites appel à une personne plus experte que vous (et profitez en pour vous délester de la trousse en la lui confiant). Elle saura vous aider pour rester la plus belle 🙂

Discussion

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.